Comment se déroule une séance ?

Lors de la première rencontre, une période plus importante est consacrée au questionnaire et à l’évaluation de votre état de santé générale et des motifs vous amenant à consulter. Puisque l'ostéopathe s’attarde particulièrement à trouver la ou les causes des déséquilibres, un temps est également accordé à revoir les événements antérieurs qui ont peut-être passés sous silence mais qui peuvent contribuer au tableau clinique actuel.

 

Par la suite, l’ostéopathe procède à l’observation de la posture suivie de tests manuels dans les sphères musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes, lui permettant d’identifier les structures du corps qui sont en restriction de mobilité.

Ces informations rassemblées permettent à l’ostéopathe d'établir un plan de traitement unique à chaque personne venant le consulter.

 

Le traitement en ostéopathie consiste à relancer la mobilité là où il y a restriction en utilisant différentes techniques manuelles parfois à peine perceptibles, parfois plus actives. Puisque l’ostéopathe traite la cause du déséquilibre et non le symptôme, il se peut parfois que le traitement s’adresse à une structure ou un tissu éloigné du lieu de la douleur.

 

Prévoyez 1h30 pour la première rencontre et 1h00 pour les rencontres subséquentes.